Clem a dix doigts : Cartes de voeux "home made"



Aujourd’hui j’ai fait mes cartes de vœux.



Je vous détaille les étapes de mes cartes « home made » ci-dessous.

Je vous le disais dans mon précédent article. Noël approche et je prépare mes cartes de vœux.
Cela fait quelques années maintenant que j’ai renoncé – ou presque – aux cartes à acheter. Elles sont belles souvent et hors de prix aussi.

Maintenant, je les fais moi-même. J’aime y passer du temps, réfléchir à ce que je vais faire, …
Je trouve que cela donne plus de « nous » à la personne qui la reçoit et cela va avec mon esprit écolo en utilisant ce que j’ai déjà à la maison.

Pour cela j’ai besoin de :
- quelques feuilles C***on
- de l’aquarelle, de la gouache
- des feuilles de cannes d’or (ou multipliant) ramassées sur le sol
- des Pos** ou feutres noir, agent ou doré
- du masking-tape

J’ai commencé par couper mes feuilles à la longueur souhaitée, en fonction des enveloppes dont je disposais.

Sur un papier, j’ai versé un peu de gouache : du marron, du vert, du jaune.
J’ai trempé mes petites feuilles de canne d’or dans la peinture et fait un fond en l’utilisant comme un tampon.
Une fois que tout est sec, je scotche la feuille sur l’empreinte de peinture avec un bout de masking-tape coloré.

Pour les autres, n’ayant ramassé que 2 feuilles de canne d’or qui pouvait correspondre au gabarit souhaité, j’ai procédé autrement.




J’ai fait quelques boules de couleurs avec mon aquarelle aux endroits souhaités, avec des tons jaunes, rouges et orangés.
Une fois que le tout était sec, j’ai finalisé en dessinant des boules de Noël avec mes feutres Pos** doré et argenté.

Avec les chutes de papier, j’ai fait des mini cartes du même genre qui serviront à accompagner les cadeaux et autres chocolats à offrir.

Et voilà le résultat dont je ne suis pas peu fière !




Ce qui compte pour moi et qui va – à mon sens - avec l’esprit de Noël, c’est le temps passé à réfléchir à ce que je vais dessiner ou fabriquer, à savoir comment je vais m’y prendre, à choisir telle carte pour telle personne…
Encore une fois, les préparatifs sont importants.
C’est aussi important qu’écrire, pour moi.

Bon et maintenant, il n’y a plus qu’à les remplir et réfléchir à tout ce qu’on peut souhaiter à nos proches.

Joyeuses fêtes à vous.
Et... à vos cartes, … Prêts ? … Partez !


Clem

Commentaires

Articles les plus consultés